Formation des séminaristes

« Il faut former des personnes qui soient témoins de la Résurrection de Jésus. » (Pape François)

Dans notre diocèse de Lille, des hommes s’engagent en suivant les pas du Seigneur. Ils deviendront les pasteurs de nos communautés de demain et guideront chacune et chacun d’entre nous sur leur chemin de foi.

Les séminaristes reçoivent une formation intellectuelle, spirituelle et pastorale, mais aussi une dimension humaine, indispensable pour les aider à discerner et les préparer à leur future vie de prêtre.

Cette formation, de 6 ans minimum, est exigeante. Elle est également coûteuse. Soutenir la formation des séminaristes, c’est les accompagner dans leur choix de donner leur vie pour les autres : merci pour votre soutien !

Le saviez-vous ?

A partir de septembre 2021, c’est à la Maison Saint-André de Lille que les propédeutes des diocèses de Lille, Arras et Cambrai seront accueillis et formés pour se préparer au séminaire.
Cette maison, qui accueille déjà de nombreux étudiants, recevra également les jeunes souhaitant offrir une année pour Dieu et recevoir une mission d’Eglise.

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.