Votre don pour les prêtres aînés

Dans notre diocèse de Lille, ils sont plus de 100 à avoir servi fidèlement le Christ et l’Église jusqu’à l’âge de 75 ans. Après une vie entière au service de l’Évangile, de l’Église diocésaine et ses communautés, il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir chacun de ces prêtres dans leur grand âge et de leur assurer les conditions d’une retraite juste et digne.

Les besoins de nos prêtres aînés

Tous nos prêtres aînés n’aspirant pas à vivre le même temps de retraite, notre volonté est de tenir compte de leur état de santé bien sûr, mais aussi de pouvoir respecter leurs souhaits individuels : vivre en autonomie, être accueillis en EHPAD ou parfois continuer à participer à la vie du diocèse ou d’une paroisse.

Pour cela, nous devons réunir les moyens nécessaires pour couvrir les dépenses inhérentes à la prise en charge du grand âge :

• frais d’accompagnement
  • versement des compléments de pension
  • dépenses liées à leur hébergement

N’oublions pas que les prêtres retraités sont une richesse pour notre Église diocésaine, puisque ce sont nos aînés dans la Foi et que même à la retraite, ils continuent de vivre leur engagement au service des autres.

Soyons reconnaissants pour leur fidélité et prenons soin d’eux jusqu’à la fin de leur vie !

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.