Projets & Chantiers dans le diocèse

Le diocèse de Lille rayonne sur tout son territoire par son patrimoine, mais aussi par les nombreuses initiatives qu’il porte.

Si les communes sont propriétaires de la majorité des églises paroissiales, dont la cathédrale, le diocèse a néanmoins à sa charge de nombreux lieux de culte construits après 1905. En outre, pour être en conformité avec la règlementation, il doit veiller à l’aménagement et la sécurité des lieux de culte et d’accueil. Leur entretien représente également une lourde charge.

Seul votre soutien permet à l’Église diocésaine de proposer des locaux adaptés à tous les besoins de la communauté.

Par ailleurs, de nombreux projets voient le jour dans le Nord : rassemblements, célébrations, festivals, pèlerinages…

C’est encore une fois grâce à votre participation, spirituelle et financière, que ces événements exceptionnels peuvent voir le jour : merci pour votre participation concrète à la vie de l’Église !